Chez le Poulbot de Montmartre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez le Poulbot de Montmartre

Forum consacré à Alain Turban
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BIOGRAPHIE OFFICIELLE

Aller en bas 
AuteurMessage
poulbote-du-44
Admin



Messages : 87
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

BIOGRAPHIE OFFICIELLE Empty
MessageSujet: BIOGRAPHIE OFFICIELLE   BIOGRAPHIE OFFICIELLE Icon_minitimeVen 12 Fév - 0:09

ALAIN TURBAN (TURBANOVITCH)


est né à Montmartre, le 14/12/1947. A 9H15 ( il faut se lever tôt pour commencer sa vie) ! Ce sagittaire ascendant sagittaire a eu une belle enfance ponctuée entre la Basilique du Sacré cœur et l’église Saint Pierre de Montmartre, son jardin … son espace de jeux….. Le square Willette qui serre d’écrin à ce village en plein Paris la butte Montmartre cher aux artistes en tout genres. Comment oublier cette Mémé d’adoption, concierge et blanchisseuse une des figures emblématiques de ce village pas comme les autres. Alain est un Poulbot parmi tant d’autres, des bancs de la communale au sirop de la rue il avait déjà l’âme et le cœur sans domicile fixe, et rêvait au cirque Medrano

Des places publiques ou travaillaient ses parents forains, au bistro qu’ils ont tenus au 1 rue Paul Albert au pied du Sacré-cœur, Alain vint au monde dans le petit appartement situé au dessus du bar et ça s’arrose…pas d’inquiétude c’est fait. De l’adolescence à sa vie d’homme il se fiance avec la vie il se marie avec l’amour, et quitte ce quartier a regret pour aller vivre en banlieue avec la responsabilité d’un père de famille. Et c’est l’époque des petits boulots qui font les grands travaux : imprimeur, chauffeur de Taxi à Paris pendant cinq ans, Marchand forain même punition cinq ans en laissant les places des marchés il s’en va diriger une discothèque en Ardèche, en voilà un parcours initiatique fait en superpositions de contrats, de chansons, de disques qui ne tournent pas rond. L’heure n’est pas venue , mais le succès ne va pas tarder à venir avec < Quatrième Dimension > nous sommes en mille neuf cent soixante dix huit. Allain et oui c’est avec deux ailes que notre Poulbot prend son envol dans l’émission de Michel Drucker < Les rendez-vous du Dimanche> en mille neuf cent soixante dix huit.

A partir de cette période se succèderont les succès avec notamment un an après son célèbre Santa Monica nous sommes en quatre vingt et le disco est roi et Allain est à la cour. Le rêve américain pour le Poulbot de Montmartre et les tournées et concerts se multiplient et Allain prend sa place sur les scènes de Paris de Province et d’autres pays reçoivent ce nouveau venu dans la galaxie du show – biz. La grande période disco se meurt et Allain trouve un second souffle en reprenant son nom TURBAN il change de répertoire et c’est le top cinquante en mille neuf cent quatre vingt quatre avec On s’écrivait Annie Message reçu le tube à nouveau et l’Olympia reçoit notre chanteur made in Monmartre.

Alain crée sa propre maison de disques Pony Music en mémoire à son grand ami de toujours Daniel dit Pony… Les succès se profilent à l’horizon Mystique , De l’autre coté de la vie , Jean d’ici Jean d’ailleurs (en hommage à Jean Cocteau et Jean Marais ) On est tous des clowns , et bien d’autres titres encore . Une série de concerts à la Cigale à Paris et tournées de Province obligent. Alain est un artiste inclassable, il a choisi un chemin sans compromission il a connu depuis toutes ces années des hauts et des bas comme tout le monde mais le propre des artistes qui écrivent leurs chansons n’est il pas de prendre des risques et de se chercher dans un répertoire toujours différent de celui du premier jour, la maturité est de mise. Il n’y a pas une émission de télé qui n’a pas reçu Alain depuis ces rendez-vous du dimanche de 1978. Pas une radio qui n’a pas diffusée une chanson de ce chanteur depuis cette fameuse < Quatrième Dimension >

Alain a fêté ses vingt ans de métier au Casino de Paris à l’occasion de la sortie de son dernier album < TURBANOVITCH > devant une salle pleine en 1999. Une grande tournée province pour profiler cet album mytique a été organisée avec succès . L’an 2000 est passé, Alain depuis cette période a vécu en sud Ardèche pour écrire un album sur cette région chère à son cœur, mais loin de Paris les lumières de la ville le hantent et c’est un album sur son Montmartre à lui qui vient d’éclore dont l’enregistrement définitif est pour janvier 2007. Un livre en préparation va naître aussi de cette période < Un Taxi dans les étoiles > dont la publication sera effective en 2007 aussi . Une grande scène parisienne l’OLYMPIA sera la cerise celle du temps qui passe ….. des cerises de MONTMARTRE sans les noyaux bien sur et des concerts oui toujours des concerts la vie d’Alain est sur scène et pas ailleurs, c’est la qu’il respire et qu’il prend sa véritable Dimension c’est la vie que l’ont prend en plein cœur Alain la chante pour notre plus grand plaisir…Avec l’amour en plus …. A découvrir s’il le fallait .
Revenir en haut Aller en bas
https://alainturban.forumsactifs.com
 
BIOGRAPHIE OFFICIELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez le Poulbot de Montmartre :: ALAIN :: Biographie-
Sauter vers: